Le coin des cinéphiles !

Venez discuter ici de tout ce que vous voulez...

Le coin des cinéphiles !

Postby dianou » Mon Feb 22, 2010 6:55 am

Image
ImageBonjour à tous et à toutes et bienvenue dans ce topic dédiés aux films...
Voici un topic conçu spécialement pour vos films préférés... ainsi que ceux des autres ! (bah oui, faut partager un peu quand même !) Aussi, je vous fait part des nouveautés au cinéma, mes impressions, et des films à venir. Image

Vous y trouverez :
Un soupçon d'infos sur les films à l'affiche
Un zeste de commentaires sur certains films par les joueurs
Une dose de commentaires sur certains films par votre joueuse préférée : Dianou ! Image

Sommaire :
A l'affiche en ce moment
Avis de la presse
Avis des spectateurs
Commentaires et avis de Dianou (si possible)
Bientôt

♡ À L'AFFICHE EN CE MOMENT : Robin des Bois (Ridley Scott)
Image
Synopsis : À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français.
De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois.
Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.

L'avis de la presse : ★★★☆
L'avis des spectateurs : ★★★☆
Avis de Dianou : ★★☆☆
Commentaires de Dianou : C'est un très bon film, mais j'avoue m'être ennuyée vers le milieu. Il est trop long (148 minutes) mais je suis tout de même contente de l'avoir vu. Il raconte comment Robin des Bois est devenu un hors-la-loi, ce que je ne savais pas. Ce film raconte comment est née la légende. Saviez-vous qu'il a fait l'ouverture du festival de Cannes? Mais il est bien trop long... 2h30, impossible de tenir ! :shock: Je vous le conseille tout de même ! Image

♡ BIENTÔT : Prince of Persia : Les Sables du Temps (Mike Newell)
Synopsis : Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

♡ PRÉCISIONS Image: N'oubliez pas que le forum est à tout le monde (comme je l'ai dit, faut partager hein !), alors le but de ce topic est que vous laissiez vos impressions sur certains films, et surtout que vous parliez de films, qu'ils soient récents ou non. Alors, quel est votre film préféré? Image
Last edited by dianou on Wed May 19, 2010 3:34 pm, edited 6 times in total.
Image
Image Je suis une adepte du forum !
dianou

Re: Le coin des cinéphiles !

Postby death » Mon Feb 22, 2010 7:38 am

la dernière licorne, la reine du fichu, Aladin (tout l'original's).. umm. ...horror film
Image
death

Postby ladyna » Mon Feb 22, 2010 9:26 am

J'adore aussi les films de Tim Burton, mais Woody Allen, c'est... spécial. A vrai dire, je n'ai vu que Match Point, donc je ne peux pas trop juger. Moi j'aime bien le film Taken. :)
Doll & The City, ça gère, moi j'dis ! :D
ladyna

Postby Aldyel » Tue Feb 23, 2010 8:08 pm

PS I love you
Laisse tomber il ne te mérite pas

j'aime bien les petites comedies romantique qui me rapelle que je suis seule depuis 15 mois :D
Aldyel

Postby dianou » Tue Feb 23, 2010 10:25 pm

Oh ! Désolé pour toi si tu es seule :(

Si tu aimes les comédies romantiques, le Come Back est pas mal :mrgreen: c'est aussi une histoire de musique ;)
Last edited by dianou on Mon Mar 01, 2010 11:53 am, edited 1 time in total.
Image
dianou

Re: [Activités] Le coin des cinéphiles !

Postby Stephanie_Valentin » Sat Feb 27, 2010 11:57 am

Moi j'ai adoré August Rush, je vous le conseille si vous aimez la musique aussi ;)
Stephanie_Valentin
Site Admin

Postby my-name-is-karen » Sat Feb 27, 2010 12:48 pm

Moi j'aime beaucoup le film LOL (MAELx3), Valentine's Day (TROP BIEN!), Jeux d'enfants (GENIAL!) !
my-name-is-karen

Postby dianou » Sat Feb 27, 2010 5:08 pm

my-name-is-karen wrote:Moi j'aime beaucoup le film LOL (MAELx3), Valentine's Day (TROP BIEN!), Jeux d'enfants (GENIAL!) !

Je suis d'accord avec toi! LOL c'est mignon, j'adore, mais c'est pas un chef d'œuvre non plus. ^.^
Jeux d'enfants j'adore, c'est trop chou! En plus j'ADORE Marion Cotillard et Guillaume Canet, donc :mrgreen:
Sinon Valentine's Day je l'ai pas encore vu, mais ma sœur m'a dit que c'était long... ;)
Last edited by dianou on Mon Mar 01, 2010 11:53 am, edited 1 time in total.
Image
dianou

Postby my-name-is-karen » Sun Feb 28, 2010 2:33 pm

Je sais pas vraiment, quand on aime le Film, on le trouve pas long ..
my-name-is-karen

Postby dianou » Mon Mar 01, 2010 11:51 am

Je vais tout de même essayer de le regarder, le casting est... WOW ! :D
Image
dianou

Next

Return to Discussion générale (francophone)