Le coin des lecteurs !

Venez discuter ici de tout ce que vous voulez...

Re: Le coin des lecteurs !

Postby lalaloveyo » Wed May 12, 2010 6:48 pm

Moi j'aime beaucoup Maupassant !! Sinon je lis un peu de tout (Bande dessiné, manga ...) !!
En manga je lis L'académie Alice et je vous le recommende !! ;)
lalaloveyo

Re: [Activités] Le coin des lecteurs !

Postby sybile » Fri May 21, 2010 7:22 pm

spidercamou wrote:en ce moment je suis en train de lire un magnifique il est super c'est entre chiens et loup de malorie blackman je vous le conseille il est super de l'amour du suspence enfin tout ce que j'adore ♥ 'est le tome 1 et il y a trois autres tommes et la je lis le deuxieme

Moi aussi je l'ai lu mais j'ai pas trop aimé la fin.
sybile

Postby dianou » Fri May 21, 2010 8:07 pm

Moi je lis Gossip Girl :D Et The Princess Diaries (Le Journal d'une Princesse, en français) mais je le lis en anglais :)
Image
Image Je suis une adepte du forum !
dianou

Postby perlerare » Fri Aug 27, 2010 7:05 am

J'ai eu un coup de cœur sur le livre "cœurs blessés" de Victoria Lancelotta.

C'est trop bien l'histoire,je vous conseille de le lire!!

Image
perlerare

Postby dianou » Sun Aug 29, 2010 6:13 pm

J'ai lu il y a une semaine Les Âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. C'est un livre fantastique! (dis donc, toutes les Stephanie ont du talent... :lol: )
Image
En effet, l'auteur de ce livre est aussi l'auteur du best seller Fascination (Twilight), mais les deux livres n'ont rien à voir.
Résumé trouvé sur : http://arianell.over-blog.com/pages/Les ... 18808.html
Mélanie Stryder est une rebelle.
Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s'emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l'humanité a ainsi succombé.
Mélanie Stryder fait partie du dernier groupe d'hommes libres. Lorsqu'elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère une Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d'envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstable supplémentaire : l'esprit de l'ancienne propriétaire résiste.
L'âme explore les souvenirs de Mélanie dans l'espoir de découvrir l'endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Mélanie submerge Vagabonde par les images de l'homme qu'elle aime - Jared, un homme encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d'emprunt, Vagabonde commence à aimer l'homme qu'elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Mélanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.
Image
Image Je suis une adepte du forum !
dianou

Postby chrysalide » Sat Dec 18, 2010 4:42 pm

Image
Je viens de terminer Aimez-vous Brahms ?, de Françoise Sagan, elle possède une plume tout simplement incroyable, j'ai été chavirée par Bonjour Tristesse, La Chamade, Des Bleus à l'âme, et dernièrement par celui-ci, je crois que je vais lire tout ses bouquins du coup. x) C'est l'un des rares auteurs qui parvient à me subjuguer ainsi, elle a un style vraiment léger, et profond à la fois, décalé mais qui sait bien exprimer la fêlure, et l'angoisse face à un monde dont les règles du jeu ne sont pas celles que l'on voudrait. Le personnage de Cécile surtout, dans Bonjour Tristesse est super attachant, celui d'une femme-enfant un peu inconsciente par instants, qui ne mesure pas toujours la portée de ses actes, mais empreinte d'une telle soif de vie et d'une profondeur unique... Cet auteur parvient toujours avec subtilité à saisir en une succession d'instantanés l'insaisissable et à l'incarner dans des personnages iconoclastes.

Image
Là je lis les Lettres Persanes de Montesquieu, et le Théâtre Complet, de Racine, ça se lit vite, étant donné que j'avais déjà lu certaines de ses pièces. Je les lis pour les cours (vive le programme de lecture de vacances qui fait dix pages), mais j'aime bien ces auteurs de toute façon, donc ça reste un plaisir. Et puis Racine, il est incomparable, j'ai les vers de Phèdre gravés dans la tête.
Et parce que jamais deux sans trois, je lis Kushiel's Dart en anglais, en parallèle. L'histoire est plaisante, mais sans rien de particulièrement captivant, c'est une banale histoire de fantasy, le style reste agréable, et puis ça fait progresser l'anglais surtout. :lol:

Sinon pour les auteurs préférés, j'en ai trop x).
S'il fallait choisir je dirais Victor Hugo, parce qu'il incarne un idéal, un homme de lettres qui s'est essayé à tous les styles, avec plus ou moins de succès, mais dont l'oeuvre reste monumentale, et surtout un intellectuel engagé qui a vécu ses combats et les valeurs auxquelles il croyait jusqu'à l'exil. J'ai toujours eu de l'admiration pour ces intellectuels dissidents qui se servent de l'art pour transcender un monde qu'ils dénoncent.
Juste pour le plaisir, un poème de lui que j'adore :

L'enfant

"Ô horror ! horror ! horror !",
W. Shakespeare, Macbeth

Les Turcs ont passé là. Tout est ruine et deuil.
Chio, l'île des vins, n'est plus qu'un sombre écueil,
Chio, qu'ombrageaient les charmilles,
Chio, qui dans les flots reflétait ses grands bois,
Ses coteaux, ses palais, et le soir quelquefois
Un choeur dansant de jeunes filles.

Tout est désert. Mais non ; seul près des murs noircis,
Un enfant aux yeux bleus, un enfant grec, assis,
Courbait sa tête humiliée ;
Il avait pour asile, il avait pour appui
Une blanche aubépine, une fleur, comme lui
Dans le grand ravage oubliée.

Ah ! pauvre enfant, pieds nus sur les rocs anguleux !
Hélas ! pour essuyer les pleurs de tes yeux bleus
Comme le ciel et comme l'onde,
Pour que dans leur azur, de larmes orageux,
Passe le vif éclair de la joie et des jeux,
Pour relever ta tête blonde,

Que veux-tu ? Bel enfant, que te faut-il donner
Pour rattacher gaîment et gaîment ramener
En boucles sur ta blanche épaule
Ces cheveux, qui du fer n'ont pas subi l'affront,
Et qui pleurent épars autour de ton beau front,
Comme les feuilles sur le saule ?

Qui pourrait dissiper tes chagrins nébuleux ?
Est-ce d'avoir ce lys, bleu comme tes yeux bleus,
Qui d'Iran borde le puits sombre ?
Ou le fruit du tuba, de cet arbre si grand,
Qu'un cheval au galop met, toujours en courant,
Cent ans à sortir de son ombre ?

Veux-tu, pour me sourire, un bel oiseau des bois,
Qui chante avec un chant plus doux que le hautbois,
Plus éclatant que les cymbales ?
Que veux-tu ? fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles.

Victor Hugo, Les Orientales, 1829
chrysalide

Previous

Return to Discussion générale (francophone)